Lions Club Châteaubriant
Lions Club Châteaubriant
Lions Club Châteaubriant La Mée
Lions Club Châteaubriant La Mée

Les Lions de Châteaubriant et sa région se sont investis depuis de nombreuses années dans l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées 

Dans le cadre de sa démarche « Partenaires dans la Cité » Le Lions Club de Châteaubriant la Mée a financé l’implantation de 38 panneaux installés, sur le territoire de la Ville de Châteaubriant, devant des places de stationnement réservées aux personnes handicapées : « si tu prends ma place prends aussi mon handicap »

Cette opération de sensibilisation a pour objectif de faire prendre conscience des difficultés du handicap et changer les comportements de certains automobilistes et de lutter contre les incivilités.

 

Le Comité de pilotage de la commission "Ville et Handicap", et les représentants des associations membres de cette commission : l’AFM, l’ADAPEI et le Foyer EHRETHIA que nous avions consultés ont aussi approuvé notre démarche et recensé les emplacements qui sont le moins respectés en étroite relation avec la Police Municipale qui a dressé en 2011 cent vingt et une contraventions, d’un montant de 135 € chacune, pour non respect de cette interdiction de stationner.

LISTE DES EMPLACEMENTS CONCERNES
panneaux ...pdf
Document Adobe Acrobat [189.6 KB]

Dévoilement du panneau place Ernest Bréant le 22 novembre 2012 en présence d'Alain Hunault, Maire de Châteaubriant et de Stephan Levendof, Président du Conseil des Gouverneurs de France du Lions club International 2011-2012.

Les Lions de Châteaubriant et sa région se sont investis depuis de nombreuses années dans l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées :

  • lutte contre la cécité,
  • organisation de journées de découverte des activités nautiques pour des jeunes handicapés,
  • organisation, les 9 et 10 octobre 2009, d’un congrès rassemblant plus de 400 Lions de notre District ayant pour thème le handisport avec la participation de sportifs ayant obtenu des titres au niveau international et aux Jeux Paralympiques.
  • participation au financement du transport et l’hébergement de cinq jeunes sportifs handicapés aux récents Jeux Paralympiques de Londres ce qui leur a permis de découvrir ainsi le sport de haut niveau.
  • Installation de 38 panneaux : « si tu prends ma place prends aussi mon handicap » Cette opération de sensibilisation a pour objectif de faire prendre conscience des difficultés du handicap et changer les comportements de certains automobilistes et de lutter contre les incivilités.
  • l’ouverture, en 2013, d’un Centre d’Accueil de Jour (CAJ) pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec l’Hôpital de Châteaubriant. 
  • Création d’une Bibliothèque Sonore sur le Pays de Châteaubriant q
  •  

 

Découvrez le Dîner dans le noir organisé

par le Club le 11 février 2017

Lire la suite 

Nos principales actions

Le  Centre d'Accueil de jour le Tulipier 

Lire la suite

La Bibliothèque Sonore

du Pays de Châteaubriant

 Lire la suite   

 L'Arboretum Sophie Trébuchet

Lire la suite