Lions Club Châteaubriant
Lions Club Châteaubriant
Lions Club Châteaubriant La Mée
Lions Club Châteaubriant La Mée

A CHACUN SON EVEREST

A Chacun son Everest fondée par le Dr Christine JANIN, médecin et alpiniste. 

 

Cette association aide des enfants atteints de cancer ou de leucémie, à guérir « mieux » en atteignant leur sommet. Il s’agit d’une véritable « expédition », construite autour des valeurs du sport (effort, dépassement de soi), étape par étape, vers un seul objectif : l’ascension de « leur Everest »... Tous l’atteindront : le sommet est toujours gagnant !

 

A Chacun son Everest ! propose des programmes « sur mesure ». Le choix du stage se fait en fonction de l’âge mais aussi de la maturité de l’enfant, de son aptitude au sport, de l’évolution de la maladie et de la présence ou non de séquelles. Il s’agit d’activités de randonnée pédestre, d’escalade, de marche en altitude sur glacier, de raquettes, de ski de fonds, de sortie avec chiens de traineaux.

 

La participation du Lions Club de Châteaubriant La Mée pour un montant de 4 000,00 € contribuera à conduire davantage d’enfants vers leur Everest.

 

http://www.achacunsoneverest.com 

Remise du chèque de 4 000 € par Christian Saint André, Président du Lions Club 2011 - 2012 à Catherine Goxe représentant l'association A chacun son Everst

Découvrez le Dîner dans le noir organisé

par le Club le 11 février 2017

Lire la suite 

Nos principales actions

Le  Centre d'Accueil de jour le Tulipier 

Lire la suite

La Bibliothèque Sonore

du Pays de Châteaubriant

 Lire la suite   

 L'Arboretum Sophie Trébuchet

Lire la suite